Depuis le lancement de la première génération en 2009, le Peugeot 3008 a atteint un succès notable avec 2,3 millions d’unités vendues. Pour cette troisième génération, présentée l’année dernière, Peugeot a dû s’adapter à l’électrification croissante de l’industrie automobile, non seulement en France, mais également à l’échelle mondiale. Ainsi, au-delà des versions électrifiées et hybrides rechargeables, Peugeot propose désormais une version 100 % électrique : le nouveau Peugeot e-3008.
Cette nouvelle déclinaison arrive avec de nombreux atouts, que ce soit en matière de design, de technologies embarquées, ou encore d’autonomie en milieu urbain, atteignant pas moins de 640 km. Toutefois, cela suffira-t-il pour rivaliser avec les leaders de la catégorie, comme la marque américaine Tesla ?
La bataille s’annonce acharnée, et la victoire loin d’être assurée. Pour répondre à cette question de manière précise, une comparaison détaillée de cette nouvelle version du Peugeot 3008 100 % électrique avec ses concurrents sur plusieurs critères s’impose.
Pour apporter une analyse complète, cet essai signé par la chaîne Youtube Le Vendeur Automobile détaillera les caractéristiques extérieures du véhicule, son habitacle, ainsi que les technologies embarquées. Une évaluation sur route sera également réalisée pour donner un avis éclairé sur son comportement routier. Enfin, la vidéo conclura en mettant en lumière les qualités et les défauts de ce modèle.
Bon visionnage !
Crédits photos : Le Vendeur Automobile