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Essai Renault Captur 2024

La nouvelle Renault Captur, fraîchement restylée, fait son entrée sur les routes, suscitant l’attention des amateurs de véhicules. La chaîne Youtube Mécanique Sportive a eu le privilège d’être parmi les premiers à la tester, offrant ainsi une perspective unique sur ce modèle.

Dès les premiers instants, la Renault Captur, dans sa version restylée, éveille la curiosité. Cette version, baptisée « E-Tech 145 » dans sa déclinaison technologique, offre une alternative intéressante dans la gamme, évinçant même l’option haut de gamme, l’Alpine Esprit. Cette préférence pour une version moins conventionnelle témoigne d’un choix réfléchi, motivé par la rareté et l’exclusivité de cette déclinaison.

Au-delà de cette première impression, il est essentiel de se pencher sur les caractéristiques techniques et les performances de ce véhicule. Proposée à partir de 24 900 €, la Captur version 2024 se décline en plusieurs niveaux d’équipement, offrant ainsi une variété d’options pour les clients exigeants. Concernant les motorisations, le choix est vaste, avec des options essence, essence/GPL, et même hybride.

La version testée arbore un moteur hybride de 145 chevaux, caractérisé par sa performance et son efficacité énergétique. Dotée d’une batterie de 1,2 kWh logée dans le coffre, cette configuration hybride promet une conduite agréable, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà de ses performances, la Renault Captur reste fidèle à sa réputation en termes de dimensions. Avec une longueur de 4,20 mètres, une largeur de 1,78 mètre et une hauteur de 1,58 mètre, elle offre un espace confortable pour les occupants tout en conservant une manœuvrabilité appréciable en milieu urbain.

En conclusion, cette nouvelle itération de la Renault Captur promet une expérience de conduite raffinée, alliant performances dynamiques et respect de l’environnement. Son design élégant et ses fonctionnalités innovantes en font un choix séduisant pour les amateurs de véhicules urbains sophistiqués.

Bon visionnage !

 

Crédits photos : Mécanique Sportive

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